Textes prédéfinis

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
BEDR
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:35

Textes prédéfinis

Message non lu par BEDR »

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a une manip à faire pour avoir les textes prédéfinis quand on modifie un texte ?

J'ai réussi à mettre des textes prédéfinis quand je fais un nouveau texte mais pas quand je veux les modifier.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

@+
Régis
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par freddie »

Bonjour,

Il faut que ton texte ait été créé en "plusieurs lignes" (et non en saisie directe) pour avoir accès aux notes prédéfinies lorsque tu modifies ton texte.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
BEDR
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:35

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par BEDR »

Oui ça je le savais, même en texte direct j'ai réussi à mettre des textes prédéfinis à la création mais impossible de les avoir en modification contrairement aux notes !

Merci quand-même :wink:

Quelqu'un à une autre idée ?

@+
Régis
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par freddie »

Tu es sous quelle version de Topsolid ?
Que ce soit des notes ou des textes, tu as toujours accès aux prédéfinis en modification (V6.14 et 6.15). Peut-être es-tu sur une version plus ancienne ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
BEDR
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:35

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par BEDR »

Je suis en version V6.14

Quand je crée un texte j'ai les textes prédéfinies disponibles mais quand je fais clé plate (Modifié élément) sur un texte existant je n'ai plus les textes prédéfinies !!!
Tu dis que toi tu les as ? :?

@+
Régis
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par tibo.v1 »

Bonjour,
a priori quand tu fais clé plate sur ton texte tu n'as plus accès aux prédéfinis

@+
TopSolid 7.15 Design / Image
TopSolid 6.14 Design / Wood / Image
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par freddie »

v6.14.244.21
En draft comme en design, lorsque je fais "clé plate" sur un texte ou une note existant, j'ai accès aux prédéfinis ...
On parle bien de "habillage / texte" ou "habillage / note" ?
On parle bien du "menu déroulant", dans la boite de texte intitulée "notes prédéfinies" situé entre "texte" et "style de note" ?

Mais attention, lorsque le texte a été créé dans le bandeau de Topsolid, sans être passé par le bouton "plusieurs lignes", les prédéfinis n'apparaissent pas lors de l'édition avec "clé plate" .... (D'ailleurs, j'ai depuis longtemps banni la création de texte autrement que par "plusieurs lignes").
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
BEDR
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:35

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par BEDR »

freddie a écrit :v6.14.244.21
En draft comme en design, lorsque je fais "clé plate" sur un texte ou une note existant, j'ai accès aux prédéfinis ...
On parle bien de "habillage / texte" ou "habillage / note" ?
On parle bien du "menu déroulant", dans la boite de texte intitulée "notes prédéfinies" situé entre "texte" et "style de note" ?

Mais attention, lorsque le texte a été créé dans le bandeau de TopSolid, sans être passé par le bouton "plusieurs lignes", les prédéfinis n'apparaissent pas lors de l'édition avec "clé plate" .... (D'ailleurs, j'ai depuis longtemps banni la création de texte autrement que par "plusieurs lignes").
Oui on parle bien de cela mais je suis en effet sur du texte simple ligne !
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par freddie »

OK .... il te reste plus qu'à détruire ton texte puis à le recréer en "plusieurs lignes".

A l'avenir, évite de créer tes textes en direct, et passe par l'option "plusieurs lignes" :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
BEDR
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:35

Re: Textes prédéfinis

Message non lu par BEDR »

freddie a écrit :OK .... il te reste plus qu'à détruire ton texte puis à le recréer en "plusieurs lignes".

A l'avenir, évite de créer tes textes en direct, et passe par l'option "plusieurs lignes" :D
En effet mais là ce sont des textes formatés.

Tant pis !!!

Régis
Répondre