quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
dream430
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:06
Version TopSolid : 6.13
Localisation : bas en basset (43)

quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Message non lu par dream430 »

bonjour a tous ,
je recréé un post pour la mise en plan en rafale,
Voila j'ai toujours le même soucie je me suis crée une nomenclature standard avec la désignation de la pièce , son poids et sa quantité.
cette nomenclature je l'ai intégrer dans un modèle pour la mise en plan rafale , lorsque je numérote automatiquement dans le 3d j'ai la bonne quantité de pièces (par exemple 3 UPN 80 identique (via dupliquer).

mon soucie est que lorsque je fait ma mise en plan en rafale (râteau et et sélectionner les pièces unitaire) la nomenclature affichée avant la mise en plan est bonne au niveau des quantités mais la mise en plan elle affiche quantité 1 au lieu de 3

quelqu’un pourrait m'aider la dessus

Merci
Une SAAB se remarque, les autres marques se font juste remarquer
Avatar du membre
Guillaume R
Caporal
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:15
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : 49

Re: quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Message non lu par Guillaume R »

Bonjour,
je n'ai pas LA solution mais peut-être une piste ...
je pense que ta nomenclature est ajustée sur ta vue: a savoir, 1 exemplaire de ta répétition.
donc à part une modif en "manuel" via clé plate sur la nomenclature puis "modification manuelle" je ne vois pas bien quoi faire ...
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Message non lu par Damien F. »

Hello,

La mise en plan en rafale fait une mise en plan par pièce, par conséquent la quantité sera toujours de 1.
Imagine un meuble avec 5 étagères, tu n'auras pas 1 mise en plan avec quantité = 5 étagères, mais 5 mises en plan (1 par étagère) avec une quantité = 1 (ou suivant tes réglages une seule mise en plan avec quantité = 1 étagère car elles ont toutes les mêmes dimensions et même désignation, tout dépend de ton ordre de tri)
Avatar du membre
dream430
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:06
Version TopSolid : 6.13
Localisation : bas en basset (43)

Re: quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Message non lu par dream430 »

c'est exactement ce que je fais , je modifie avec la clef et je mets ma quantité a la "main", après m’être imprimé une "nomenclature de débit" ,
C'est vraiment dommage que le support top-solid ne règle pas ce détail, surtout qu'il m'avait dit que en nomenclature pour le bois ça marchais (mais faut le module wood et nous on fait que de la chaudronnerie donc :roll: )

Apres j'ai meme essayer de modifier l'objet de la nomenclature (clef sur la Nom puis derniere onglet pour choisir la modif) mais helas ca fait apparaitre toute la nomenclature du document et je peux vous dire que sur une tremie d'environ 350 element different c'est tres long pour mettre les QTS ou effacé les element qu'on ne veut pas faire apparaitre sur la nomenclature lol.

Merci quand meme de vous interresser a mon cas,
apres mise a part essayer de trouver une prog du logiciel a faire je voit pas comment regler ce souci
Une SAAB se remarque, les autres marques se font juste remarquer
Fliina
Première Classe
Première Classe
Messages : 10
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:02
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: quantité dans une nomenclature dans une MEP rafale

Message non lu par Fliina »

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, je rencontre le même problème que dream430.

J'utilise la mise en plan en rafale du module wood pour faire des plans de définitions mais la quantité de pièce reste à 1 quelque soit le nombre.

Le problème as-t'il été résolu d'une manière ou d'une autre dans une mise à jour depuis 2012? J'utilise la version 6.18

Merci d'avance pour vos conseils :)
Répondre