[Astuce] Imprimer en PDF / fichier avec plusieurs plans

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

Message non lu par Manu »

Salut,

Je viens d'essayer la fonction concaténer pour lier plusieurs documents dans un seul et cela n'a pas marcher.
La fenêtre du programme moniteur d'impression de PDFCreator se ferme et rien ne se passe. Lorsque je recherche le document dans le dossier ou sont créés les PDF, il ne s'y trouve pas.

merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Manu
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

Lorsque la fenêtre du moniteur d'impression s'ouvre, cela affiche les impressions en attente.
La mise en file d'attente des documents s'effectue en appuyant sur le bouton "En attente" lorsque la première fenêtre PdfCreator s'affiche.

As-tu plusieurs documents dans le moniteur d'impression ?
Si oui, il faut les sélectionner (l'un après l'autre avec la touche contrôle par exemple)

Une fois sélectionnés, un clic droit au dessus de la liste fait apparaitre un menu contextuel sur lequel figure la commande "concaténer".

La commande concaténer transforme la liste en un seul et même fichier. Le moniteur d'impression reste ouvert pendant ce processus et on voit aussi une barre de progression en bas.
Quand la concaténation est finie, il ne reste plus qu'un seul document dans la liste, il suffit alors de l'imprimer en utilisant la commande appropriée.
Le moniteur d'impression se ferme alors.

Si le moniteur d'impression se ferme lors de la concaténation ce n'est pas normal. Peut être que le programme plante a ce moment la ?
Re-éssaye et donne moi plus de détails si cela ne marche toujours pas.

Jacs[/img]
Johann
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2006, 13:40
Localisation : Laval (dept 53)
Contact :

TopSolid'Draft et les PDF

Message non lu par Johann »

Bonjour.

Il est vrai que l'impression en PDF des plans Draft n'est pas pratique.
Pour ma part, j'utilise PDFCreator qui fonctionne trés bien lors de l'impression (multiple ou classique) de mes plans, tand qu'il s'agit de plans avec une seule planche.
S'il y a plusieurs planches, il faut imprimer les plans (fichiers) un par un en désactivant l'option enregistrement automatique de PDFCreator et en fusionnant les fichiers.

Donc la on rente dans l'amélioration du soft avec un fonction qui serait TRES BIEN, c'est l'enregistrement en PDF (avec les options qui conviennent en terme de résolution, vérouillage etc ...).

Bon forum à tous.

Johann
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

Message non lu par Manu »

Salut,

En fait j'ai désinstaller la version de PDF creator que j'avais et j'ai réinstallé la dernière version de PDF Creator en prenant soin de télécharger l'application avec le"Ghostscript".
Résultats ça marche nickel maintenant.
Johann
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2006, 13:40
Localisation : Laval (dept 53)
Contact :

Impression multiple PDF

Message non lu par Johann »

Bonjour.

Merci de vore réponse.
Pouvez vous préciser quel version de PDFCreator vous utilisé STP?
Ca fonctionne également pour l'impression de plans avec plusieurs palnches? pour pouvoir générer un PDF avec plusieurs pages?

Bon forum.

Johann
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

La dernière version de PdfCreator à ce jour est la 0.9.3 et peut être trouvée sur :

http://prdownloads.sourceforge.net/pdfc ... e?download

Pour Johann :

Lors d'une impression multiple et dès la première fenêtre d'enregistrement proposée par PdfCreator, il faut cliquer sur "En attente...". A ce moment là le moniteur d'impression s'ouvre et fait apparaître la liste des plans que l'on peut donc réunir en un seul fichier avec la commande concaténer. (voir les explications plus haut, effectivement l'intérêt d'utiliser PdfCreator étant en grande partie pour la possiblité de réunir plusieurs plans dans le même fichier PDF lors d'une impression multiple !):D

Jacs
Johann
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2006, 13:40
Localisation : Laval (dept 53)
Contact :

Impression PDF

Message non lu par Johann »

Bonjour jacs.

En effet, j'utilise bien cette version.
Pour la file d'attente, je l'utilise, mais c'est bon lorsque l'on souhaite un seul et unique fichier pour plusieurs plans.
Mais dans le cas d'un impression multiple de plusieurs fichiers contenant plusieurs plans, cela n'est pas applicable.

Il faut faire la manipulation pour chaques fichiers.
D'ou l'idée d'une fonction intégrée au soft afin de générer un PDF pour chaque fichiers (voir également la posibilité de "fusionner" plusieurs fichiers) ...
Bon forum.

Johann
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

ok, j'ai compris
je crois qu'il y a confusion sur l'impression multiple.
Pour moi l'impression multiple est la commande qui permet d'imprimer tous les plans d'un fichier DRAFT. et c'est en fait la commande "Imprimer plusieurs plans + TOUS LES PLANS DE CE DOCUMENT" du menu fichier dans TopSolid'Draft.
Effectivement pour l'autre option "RÉPERTOIRE" çà ne marche pas pareil... et il faudra à la main re-trier la liste des fichiers du moniteur d'impression pour ne concaténer que les plans appartenant au même fichier, bon c'est pas trop compliqué non plus et ça devrait être rapide...
L'avantage du moniteur d'impression c'est qu'on peut le laisser ouvert et re-lancer des impressions (même depuis d'autres logiciels) pour ajouter des fichiers à la liste d'impression PDF et ensuite ré-organiser l'ordre des documents ou en supprimer.

Jacs
Johann
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2006, 13:40
Localisation : Laval (dept 53)
Contact :

Impression PDF

Message non lu par Johann »

C'est clair, ce n'est pas trés compliqué, un peu long c'est tout.
Surtout lorsque l'on a un nombre de plans relativement important.
(tout est relatif, dans le cas présent, j'ai 35 fichiers de 3 planches à imprimer).
Bon sur ce, bonne continuation.
Bon forum.

Johann
Répondre